Zen'A

Zen'A

Pour quoi l'épilation à l'orientale Bio est très conseillée ?

L'épilation au sucre ou épilations à l'orientale c'est quoi ? 

 

Peu douloureuse et très efficace. Méthode 100% naturelle, écolo. L’épilation au sucre est utilisée depuis plus de 9 000 ans avant notre ère ! Aussi connue sous le nom de "cire orientale". De plus en plus populaire, il est aisé de trouver une esthéticienne proposant ce service.

 

Quels avantages ?

 

Le principal atout de l’épilation au sucre, c’est sa composition naturelle, qui ne contient ni résine ni produits chimiques. Comme elle s’utilise tiède, elle ne brûle pas la peau et se retire facilement avec de l’eau, grâce à une serviette chaude et humide, par exemple. Fini les longues batailles pour retirer les résidus de cire collante et gluante sur la peau et les vêtements. Très hygiénique, elle réduit le risque de développement des bactéries. On n’a pas besoin de spatule ou de bandes de coton pour s’en servir et on peut utiliser la cire au sucre sur des varices, des varices ou même des zones sujettes à l’eczéma. L’épilation au sucre est peu douloureuse et respecte la pousse du poil. On applique en effet la cire dans le sens du poil, puis on la retire d’un coup sec dans le sens inverse.

 

Le must ?

Elle réduit même les poils incarnés, ce fléau !La cire peut s’utiliser sur des poils assez courts et promet entre quatre semaines et deux mois de tranquillité. Les poils poussent plus fins et moins nombreux. De plus, le sucre a des vertus antiseptiques et aide à la cicatrisation. Quant au citron, il purifie tandis que le miel adoucit. La cire au sucre a également une action gommante et laisse la peau toute douce.

 

Voir le tarifs ici

 

L'épilation au fil est une technique épilatoire ancestrale pratiquée aussi bien en Inde qu'en Iran ou encore en Turquie, qui séduit de plus en plus de femmes européennes.

En effet, cette méthode pour s'épiler est à la fois rapide à mettre en oeuvre, écologique, très hygiénique, quasiment indolore et peu onéreuse, autant de qualités qui sont à la base même de son succès. 

Parfois pratiquée sur toutes les zones du corps, l'épilation au fil est surtout conseillée pour épiler le visage et parfois les abords du maillot. En ce qui concerne les aisselles et les jambes, elle risque en revanche de s’avérer fastidieuse, la surface à épiler étant trop grande et les poils généralement trop épais. 

Seul petit inconvénient notable pour celles qui voudraient se lancer dans l'épilation au fil à domicile sans passer par les doigts de fée d'une esthéticienne spécialisée : sa pratique requiert un minimum de savoir-faire et des poils qui ne sont pas trop courts…

 

Sur le plan pratique, cette technique d’épilation consiste à emprisonner les poils entre deux fils torsadés, tout en effectuant un mouvement de la main qui augmente la torsion du fil jusqu’à arracher les poils à la racine. Ainsi le poil ne se casse pas, la totalité du bulbe pileux est extraite et l'épilation est nette et précise.

 

Au final, cette méthode permet d'avoir moins de poils incarnés et une repousse plus lente. Dernier avantage mais non des moindres : comme avec la cire, les poils repoussent beaucoup moins nombreux et ils sont plus fins.

 

 

Voir les tarifs ici

 



09/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres